Technologie avancée respectueuse de l’environnement
Notre objectif est d’améliorer l’efficacité de nos produits pour réduire leur impact sur l’environnement et diminuer les émissions nocives. L’énergie doit être préservée, c’est pourquoi Baltur recherche et développe les meilleures technologies au service de la durabilité environnementale. L’expérience, le service client et le développement technologique font de Baltur un leader mondial dans le domaine des solutions de chauffage.
Baltur :
innovant
confort thermique
La gamme de produits Baltur s’étend des solutions industrielles aux solutions résidentielles et s’appuie sur un savoir-faire d’avant-garde, mûri au fil des années d’expérience.
Le secteur du confort thermique doit être en mesure de lire et d’interpréter au mieux les besoins des consommateurs, ce qui explique l’importance que nous accordons à la recherche continue et à l’innovation des produits. Notre offre résidentielle est totalement alignée sur les normes Erp, en adhérant aux réglementations les plus récentes et en anticipant avec succès les développements du secteur.

Baltur occupe une place de choix dans la transition vers les énergies renouvelables, en promouvant des solutions qui reflètent notre vision d’un avenir durable.

Baltur a développé un S.M.E. Système de surveillance des émissions. avec enregistrement continu pour simplifier le contrôle des performances de l’unité thermique. Le système, compatible avec la législation italienne en vigueur, en plus d’une simple surveillance, permet la gestion active des machines pour maximiser leurs performances.
Le système de surveillance des émissions est compatible avec tous les brûleurs Baltur. Active Control est compatible avec tous les modèles Baltur à commande électronique.
Les méthodes de gestion des systèmes de surveillance continue des émissions (EMS) et la qualité des performances analytiques sont réglementées par le décret législatif. 152/06 – « Loi Consolidée sur l’Environnement », et par le Décret Législatif 133/2008 – « Application de la Directive 2000/76/CE relative à l’incinération des déchets » qui – en plus des limites d’émission journalières (VLE) de chaque polluant par famille de source d’émission fixe – inclure les méthodes de gestion des instruments utilisés dans ce type de mesure.
Baltur : certifications de processus
Baltur est l’une des premières entreprises du secteur à obtenir la certification du système de qualité de l’entreprise en Italie, en 1994, selon la norme UNI EN ISO 9001. En 2003, elle adopte le système de gestion ISO 9001:2000, qui met davantage l’accent sur les processus de l’entreprise. En 2009, le système de gestion de la qualité obtient la conformité à la norme ISO 9001:2008, en ajoutant à ses activités la commercialisation de systèmes d’énergie solaire thermique.
En 2018, Baltur obtient la certification du système de gestion de la qualité selon la norme UNI-EN-ISO 9001:2015, en introduisant l’approche de la gestion des risques pour la conception, la mise en œuvre et l’amélioration du système de gestion de la qualité.
La qualité est certifiée sur les produits individuels selon des normes internationales strictes.
Fin 1990, Baltur reçoit de l’organisme notifié allemand DVGW l’assurance de la qualité de la production en ce qui concerne la conformité de l’échantillon testé, conformément à la directive sur les appareils à gaz 90/396/CEE et à la directive 2009/142/CE ultérieure, ainsi qu’à la directive sur le rendement des chaudières 92/42/CE, une procédure qui garantit un produit sûr, testé par le TÜV de Cologne et homologué selon les normes rigoureuses imposées par la Commission européenne. Cela implique l’obtention d’une série de certificats CE pour toutes les familles de produits. Pour les homologations non européennes, Baltur certifiait ses brûleurs auprès du GOST russe et, après 2014, de son prolongement EAC, ainsi que du TSE turc et du KGS coréen, en plus d’être certifiée en Chine et en Ukraine avec toute sa série de brûleurs.
Depuis 2022, à la suite du Brexit, Baltur a obtenu la marque UKCA pour le Royaume-Uni.
